Image 
 
Meetingput.com votre site des petites annonces contact 237 650 51 46 51 / 237 696 90 98 68  la publication des annonces sur votre site est gratuite et le nombre est illimité
 

Une mamie de 73 ans donne naissance à son premier bébé !

Juin 2017

 
C’est à 73 ans que Daljinder Kaur, a donné naissance en Inde à son premier enfant. La vieille dame a subi 2 ans de traitement avec des dons d’ovule dans une clinique spécialisée dans l’infertilité située dans le nord de l’état de Haryana. Il est généralement déconseillé de concevoir un enfant après la ménopause cependant Daljinder n’a pas hésité lorsque elle a pu réaliser une fécondation in vitro.
Après 46 ans de mariage, Daljinder Kaur et son mari Mohinder Singh Gillle n’ont pas réussi à avoir d’enfant raison pour laquelle ils ont opté pour la méthode de fécondation in vitro. Cette pratique est très courante en Inde puisque l’infertilité est considérée comme une malédiction.
La grossesse de la septuagénaire
Daljinder Kaur a dû subir un traitement de 3 cycles de fécondation in vitro grâce au don d’ovules. C’est en 2016 et plus précisément le 19 avril que le couple a donné naissance à un petit garçon de 2 kilos qu’ils ont nommé Arman.
Cet événement fut controversé puisque de nombreuses personnes se sont questionnés sur l’éducation de l’enfant et ce qu’il se passerait si les parents décédaient.
Le papa affirme qu’il croit fermement en Dieu et que celui-ci s’occupera de son enfant si un drame survenait.
À cause de son âge avancé, la mère n’arrive pas à prendre soin correctement de son bébé. Elle a due arrêter d’allaiter son enfant dès qu’il a eu 3 mois. La santé de la maman se détériore de jour en jour.
Après avoir accordé une interview à Cover Asia Press, la maman affirme quelle ne regrette pas avoir eu un enfant même si elle souffre d’hypertension artérielle ainsi que d’une faiblesse au niveau des articulations.
L’enfant a à présent un an et pèse moins que le poids normal cependant elle déclare: « Je suis inquiet pour Arman. Je dois prendre soin de ma santé, mais je dois prendre soin d’Arman aus
Il est encore petit », dit-elle. « Il est assez mince et même les couches de son âge ne lui correspondent pas. Cela est peut du au fait que je ne l’ai pas nourri correctement. J’ai arrêté de l’allaiter à trois mois parce que mon lait ne se développait pas bien ».
« Nous avons demandé aux médecins s’il y avait des médicaments ou traitement que nous pouvons lui donner pour augmenter son poids, mais ils ont dit de le laisser gagner du poids naturellement. » a ajouté la mère de l’enfant.
« Nous avons pris ensemble la responsabilité d’élever notre enfant de quelque façon que nous pouvons ».
« Je m’occupe la plupart du temps d’Arman, mais son père contribue de quelque manière qu’il peut. Nous avons décidé de ne pas obtenir de l’aide. Comme il aime beaucoup son père, il est toujours dans ses bras lorsque je suis en train de faire la cuisine travail de maison ou occupé à faire d’autres travaux ménagers ».
Le couple essaie de prendre soin de leurs enfants du mieux qu’ils le peuvent malgré leur âge avancé et les nombreuses polémiques.
 Source http://www.bestsante.co/


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site