L’ail contient peu de calories mais beaucoup de potassium, de calcium et de vitamine A et C, il a une action radicale contre le mauvais cholestérol et facilite l’élimination par l’urine. Il stimule aussi le métabolisme et aide à brûler les calories. En plus, en consommant de l’ail, vous donnez à votre cerveau des impressions de satiété, ce qui peut aider pour un régime !
Plusieurs études ont révélé que les moustiques ne supportent pas l’odeur de l’ail. C’est donc une très bonne nouvelle pour tous ceux qui en ont horreur et qui n’arrivent pas à s’en débarrasser avec des produits plus conventionnels. Ainsi, il suffit de se passer de l’ail liquide sur la peau pour qu’aucun moustique ne vous importune la nuit, sinon vous pouvez juste en mettre quelques gousses dans une assiette à proximité.
Attention à ne pas trop en consommer non plus. L’excès en toute chose nuit, la surconsommation d’ail peut causer des brûlures au niveau de l’estomac. Même pour des applications locales il faut de petites prises pour éviter les nécroses localisées. En général, ne dépassez pas une dizaine de gousses d’ail par semaine, et arrêtez la consommation si vous constatez des signes de malaises répétés.